Rechercher
  • Marianne Giorgetti

Youpi voilà le printemps, C’est ma saison préférée !



Les bourgeons s’éveillent en douceur les graines en dormance se réchauffent. Les oiseaux font leurs nids et préparent une nouvelle vie à venir. Ecoutez les chanter ! La nature toute entière nous offre une palette de couleurs joyeuses. Aucun vert des feuillages ne se ressemble, les petites marguerites tapissent nos jardins, jonquilles, tulipes, pivoines tout est là et je ne peux qu’admirer avec un profond respect ce que Mère nature nous offre, tant de beauté sous nos yeux parfois égarés.

Notre corps s’éveille à un nouveau rythme après la lenteur de l’hiver.


Quelques petits conseils pour retrouver une belle vitalité de printemps.

· A jeun le matin boire un grand verre d’eau tiède. L’eau tiède hydrate, draine, favorise une bonne digestion, nettoie le tube digestif. Selon la médecine traditionnelle chinoise, boire de l’eau chaude contribue au bon fonctionnement du corps et de l’esprit. Cela régule la température de notre corps et élimine les toxines.

·Trouvez votre routine matinale de préférence à jeun pour réveiller votre corps. .Pratiquez quelques postures douces en respirant calmement, les étirements quotidiens assouplissent le corps, même en 10 minutes vous en ressentirez les effets. Vous pouvez prolonger ce rituel par une Méditation, peu importe le temps de l’assise l’important c’est la régularité. Soyez juste là présente au souffle, en laissant passer les pensées avec douceur. N’attendez rien, ne rejeter rien, soyez juste dans l’instant.

Souriez La vie est belle.

· Observez le contenu de votre assiette et dans le calme de préférence, mangez en conscience. Un médecin Ayurvédique me disait "Mangez avec votre estomac et non avec votre langue" (A méditer...)

· Pensez à réduire les aliments favorisant du mucus: laitage et Les aliments riches en gluten.

· Essayer d’éliminer : sucre blanc, aliments frits, produits animaux, alcool, produits industriels retrouvez le gout de cuisiner simplement avec de beaux légumes et des fruits de saison.


Vous pouvez trouver des recettes en allant sur les sites de :

· Clea cuisine https://www.cleacuisine.fr

· Valérie Cupillard http://www.biogourmand.info

· Marie Laforet https://www.100-vegetal.com

· Profitez du printemps pour marcher en forêt ou méditer sous un arbre.

Imprégnez vous de la force de la nature.

· Cultivez le partage, la joie, la convivialité et faîtes vous du bien .



« Ô printemps ! Bois sacrés ! Ciel profondément bleu ! On sent un souffle d’air vivant qui vous pénètre, Et l’ouverture au loin d’une blanche fenêtre ; On mêle sa pensée au clair-obscur des eaux ; On a le doux bonheur d’être avec les oiseaux

Et de voir, sous l’abri des branches printanières, Ces messieurs faire avec ces dames des manières. »

Après l’hiver (extrait) Victor Hugo, 26 juin 1878

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout